Gaspard Galland
AU-DELÀ DE L'OCEAN
Aventures de voyage

L’ouvrage

L'ouvrage nous présente une histoire basée sur des faits réels vécus entre 2006 et 2011.

Une aventure qui commence quand le personnage, un cadre supérieur, est licencié à l’âge de 52 ans. Un changement inattendu se présente dans sa vie. Que faire ? Les doutes apparaissent : continuer sa carrière professionnelle ou profiter de la liberté du moment pour vivre de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas lâcher les amarres et se laisser emporter par le vent à travers les océans vers l’inconnu ? C’est le moment de réaliser un rêve d’enfance : naviguer dans le Pacifique Sud sur son vieux voilier et compagnon Odiseo, même s’il n’a pas ni l’expérience ni les moyens nécessaires. Son rêve d’enfance et la nécessité de se retrouver avec soi-même le poussent à partir à l’aventure autour du monde à la voile.

Écrit à la première personne, ce roman invite le lecteur à voyager avec le personnage dans des endroits comme le Vénézuela, les Caraïbes, les Galapagos, la Polynésie, le Yémen, etc., où l’on découvre des cultures avec des traditions millénaires. Le lecteur sera emporté par les adversités du personnage : sauvetage en haute mer entre Tonga et Fiji, tsunami au sud de Samoa, échoué dans les récifs de la Mer Rouge, abordage par des pirates dans la mer Arabique, l’angoisse de la solitude en mer. Et l’apparition d’une femme changera le destin de ce voyage...

Juste avant d’arriver à sa destination, Barcelone, après avoir traversé le canal de Suez, le personnage sera hospitalisé dans l’île de Crète et il devra mettre fin à son voyage malgré lui. Avant son départ, une voyante lui avait prévu cet arrêt forcé... Pendant sa convalescence, il en profitera pour visiter le Palais de Cnossos et il fera la rencontre d’un personnage énigmatique dans la cathédrale de Chartres. Il comprendra alors la relation de celle ci avec le Palais, unis par un mystère.

Un roman plein d’aventures, où le personnage se transformera au fur et à mesure de son voyage et trouvera, sans s’en rendre compte, une réponse à trois secrets et un mystère.


www.gaspardgalland.com
 gallandgaspard@gmail.com